• Une larme du passé- Amnésie (fin)

    Une larme du passé- Tea time (partie 1)

    Une larme du passé- Révélation

    D’abord je tiens à préciser que bien que les photos aient été prises avant que mon appareil photo tombe en rade, c’est pour ça qu’il n’y en a pas beaucoup et que j’ai privilégié le texte. Ensuite je suis désolé si la tenue de Thalia ne colle pas exactement avec le texte(vous comprendrez pourquoi plus bas) j’ai pris les photos avant d’écrireet comme entre temps mon apn à rendu l’âme je n’ai pas pu reprendre de meilleurs photo. Mais trêve de bavardage et place au récit :

     

      Une lumière blanche envahit tout à coup la pièce, et lorsqu’elle retombant Amy et Thalia portaient des vêtements bien différents de ceux qu’elles portaient à peine une minutes avant.

    Amy était accoutrée un long fourreau noir lui arrivant jusqu’aux pieds, une ceinture marron à fange cintrait sa taille. Sa longue chevelure bleue était retenue par des petites tresses attachées sur les côtés par des rubans blancs. Enfin, une cape pourpre était nouée à son coup par un ruban de satin noir. Elle était nu pieds.

    Une larme du passé- Amnésie (fin)

     Quant à Thalia, elle était vêtue de la même tenue qu’a son arrivée. Une robe de coton blanc ample, avec une ceinture tressée assortie à un bandeau qui ornait ses cheveux blonds. Eux même retenu en une tresse parsemée de fils d’argents. Un couteau de chasseur au pommeau doré était dissimulé dans une de ses bottes de cuire marron clair.

    Une larme du passé- Amnésie (fin)

     A sa taille pendait une épée dont la garde semblait être en or. Mais le plus impressionnant, c’était l’aura dans laquelle était nimbée la jeune fille. Elle semblait plus puissante que jamais comme si elle aurait pu venir a bout d’un ennemi sans même utiliser d’arme. Mais sous ses airs hautains de princesse, ce dessinait un léger sourire comme si un flot de souvenirs heureux l’envahissait. Et c’est bien ce qu’il ce passait, être là, debout, dans cette tenue lui rappelait certains moments heureux de son passé surtout certain moment qu’elle avait passé avec un certain jeune guerrier…

      Plusieurs minutes s’écoulèrent pendant les quelles les deux jeunes filles se toisèrent sans mot dire. Enfin, Thalia ne supportant plus le silence brisa la glace :

    -Ce-cette tenue que tu porte… je sais maintenant pourquoi ton visage me semblait familier… tu-tu es une elfe d’Arcadia* et il-il t’a appelée fille des fleurs, tu viens donc de Finelfeur, mon village !!!

    -Oui, je ne me souviens pas de tout, mais je crois bien que je suis un efle et je possède quelques pouvoirs qui vont avec…

    - De quoi te souviens-tu exactement ?

    -Je ne sais pas trop, tout est flou… Des bribes seulement me reviennent…

    Une larme du passé- Amnésie (fin)

    « Je vivais dans un village remplie de fleur et de créatures magiques, « Finefleur » de son nom. Je me souviens de cette grande ville très colorée, bordée de prairies et de champs à perte de vue, l’odeur des fleurs qui vous enivrais dès le matin, le ciel toujours d’un bleu azure au le soleil brillait de mille feux…  Je menais alors une existence tranquille pour une personne comme moi, jusqu’au jour ou « les membres du conseil des anciens » sont venu me cherchaient. J’avais alors quatorze ans et je me souviens exactement de ce qu’ils m’ont dit : Très cher Amy, suivez nous, notre monde cours un grave danger une magie noire remontant à des siècles anciens est à l’œuvre et nous devons protéger la ville coute que coute, la survie d’Arcadia telle que nous la connaissons en dépends. Les cavaliers vêtus de noir s’en prendrons à notre ville en premier car un fragment du cœur d’Arcadia y est dissimulé, tu fais maintenant partie du conseil, protège la vallée et honore ton peuple.

    Je n’avais alors pas compris un traitre mot de ce qu’il venait de me dire, mais je sentais dans sa voix que j’avais l’obligation d’obéir. « L’élu à faillit à sa tache, tu dois la remplacer. Lorsqu’ils attaqueront, tu prendras le Talisman sacré et tu l’apporteras à la tour des Grands Mages ou il sera en sécurité, là bas, il ne pourra tomber entre de mauvaises mains. Accomplit ton devoir et sert le peuple des Fleurs comme il ce doit. »

    Ils m’ont donc remis l’uniforme du conseil –uniforme que je porte actuellement- et m’ont emmené dans les sous sol du « «Manoir Lafleur ». C’était un immense manoir qui fut un jour et magnifique bordé de jardins et de fontaines ou coulait une eau pur et limpide on y entrait par un gigantesque portail en fer forgé de minuscules fleurs et orné au milieu d’un magnifique  « M. L-F », mais il était inoccupé depuis des décennies, le conseil m’a expliquer que toute la famille et le personnel avait péri dans des circonstances aussi étranges qu’inconnues. Et le manoir tombait en ruines.

    -Non *murmure*c’est impossible…

    -Le conseil ce servait du manoir comme d’un QG car il appartenait à l’ancien dirigeant de la ville et chef du conseil. Mais c’était il y a longtemps…

    Les anciens m’ont donné un manuscrit et une carte ils m’ont indiqué l’endroit ou était dissimulé le Talisman ainsi que le Grande Tour… L-la suite et floue, je me souviens que depuis ce jours je n’étais plus vraiment la même, j’avais toujours eu tendance à m’emporté rapidement mais généralement j’étais toujours joyeuse. Mais pendant les deux ans qui suivirent j’étais complètement renfermé sur moi-même, jusqu’au jour de l’incendie. C’est tout ce dont je me souviens, seulement ça, contre 16ans d’existence.

    -Je-je ne peux pas le croire… non, NON je suis vrai-vraiment désolée Amy… tout est de ma faute, je ne mérite pas d’exister !

    Une larme du passé- Amnésie (fin)

    -Mais de quoi parles-tu ?!

    Amy n’eu pas le temps d’en dire plus car déjà, Thalia s’était enfui, la jeune fille couru le plus loin possible de ce passé qui la tourmentait sans cesse, en proie à une grande détresse.

    Une larme du passé- Amnésie (fin)

    Ce n’est qu’une fois la nuit tombée que Thalia rentra chez Pumpkins (à savoir moi). « Je suis lâche, ce dit elle, je n’ose pas lui dire la vérité en face. Je ne peux pas me résoudre à lui avouer que si Finefleur à brulé c’est par ma faute… C’était moi l’élu et j’ai faillis à ma tache ».

    Une larme du passé- Amnésie (fin)

      

    Une larme du passé- Amnésie (fin)

     Thalia s’assit à son bureau et tenta d’écrire une lettre à son amie pour tenter de lui expliquer sa réaction. Mais chaque fois qu’elle achevait son récit, elle déchirait la feuille de papier et recommença jusqu'à s’en lasser.

      

    Une larme du passé- Amnésie (fin)

      

    -C’est trop dur, chuchota-t-elle, je ne peux lui dire la vérité.

      

    Une larme du passé- Amnésie (fin)

      

    Elle déchira la feuille et allât se coucher sans faire de bruit.

    Une larme du passé- Amnésie (fin)

     Mais ce soir là, comme tous les autres soirs, ses cauchemars la hantèrent.

      

    Une larme du passé- Amnésie (fin)

      

    Fin

     

    *Arcadia et le monde dans lequel vivait Amy et Thalia, il est divisé en plusieurs régions, Finefleur et une ville de la « Région des Fleurs » (logique XD)


  • Commentaires

    1
    poupéenlaine Profil de poupéenlaine
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 14:12

    oh c'st triste viennez me voir mes choupinettes que je vous fassent un gros calin >^<

    2
    Pumpkins Profil de Pumpkins
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 14:22

    Amy: *lui fait un groooooos calin* oui merci tata chou :'(


    Thalia: je-je ne mérite pas un calin avec ce que j'ai fais!

    3
    poupéenlaine Profil de poupéenlaine
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 14:25

    Miku : ccaalliinn

    moi : mais si viens me faire un calin ! 

    4
    Ro°xy Profil de Ro°xy
    Lundi 22 Octobre 2012 à 21:25

    Ooh c'est triste! :S J'aime beaucoup ton histoire!!! ^^ Je trouve ça super bien!! :D J'ai hâte de savoir comment elle va lui avouer.. ;)

    5
    Pumpkins Profil de Pumpkins
    Jeudi 25 Octobre 2012 à 18:26

    Merci beaucoup^^ haha on verra bien!!

    6
    Lundi 29 Octobre 2012 à 22:28

    J'aime beaucoup cette histoire, c'est très émouvant et ton style d'écriture est très agréable!

    De plus, les photo vont à merveille avec le texte!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :